Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2020

Je pense que c'est vrai.

Pourquoi nous avons peur de quelque chose qui faisait parti de la vie elle même, puisque personne ne pourra pas intervenir contre la nature, de plus en plus nous entendions souvent des désastres naturels qui surgissent de on sais pas d'ou, est ce normale de ses fléaux on vu le jours que dans la dernière moitié  du siècle, à mon modeste avis je pense que la situation était toujours de la sorte, c'est juste, on était pas si connecté pour vivre en parallèle avec  les autres personnes qui vivaient à l'autre bout du globe, et fut la seule différence. Une petite conclusion, après un temps de réflexion. C'est fini, et bien sur, je vous souhaite une très bonne vie. 

Rien de spécial

   Dans une vie, si courte que la notre, je pense qu'il est primordiale de penser, à comment la vivre, et pas la foirer comme la plupart à notre époque, je ne sais pas comment nous autre pouvaient, pas faire attention, de  ce détail important et urgent, puisque le temps n'attendra personne, pour qu'on puisse se rendre compte.    Rien de nouveau, je suis juste entrain de faire une tout petit rappel, pour les bons entendeurs    Bonne journée à tout le monde, et vivez intelligemment . Zak de quelque part.

L'homme le plus vieux du monde

Chitetsu Watanabe ,  né le 5 mars 1907 à Niigata à Tokio est mort à l'age de 112 ans,  moins de deux semaines après qu’il a été reconnu doyen de l’humanité par le  Livre Guinness des records.
Ohé ohé, Je suis pas un grand adepte de la littérature, mais j'ai bien aimé cette tirade du nez de Bergerac. Je partage avec vous, même si je savais bien que la plupart d'entre vous la connaissaient bien, et bonne lecture. Extraite de Cyrano de Bergerac Edmond Rostand Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme. En variant le ton,-par exemple, tenez: Agressif: Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez, Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! Amical: Mais il doit tremper dans votre tasse ! Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap! Descriptif:  C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule ! Curieux:  De quoi sert cette oblongue capsule ? D'écritoire, Monsieur, ou de boite à ciseaux ? Gracieux:  Aimez-vous à ce point les oiseaux Que paternellement vous vous préoccupâtes De tendre ce perchoir à leurs petites pat

Fruit et fleur du caféier

Fruit et fleur du caféier je vais pas vous parler du café, de son origine, mais seulement de la magie que vous aller sentir, une fois la tasse à la main, en sachant qu'au début était une belle fleure, et un fruit toute à fait différent du résultat que vous avez entre les mains. allez !, bonne pause si vous êtes entrain de siroter l'un des plus belle plante sur terre. ( c'est mon avis, et cela ne m'engage que ma personne ) Bien à vous